Pharmacie du Village

Ouvert jusqu'à 19:30
15 Place Charles de Gaulle - 69290 Craponne 04 78 57 01 69
Envoyer une ordonnance Prendre RDV

HOMEOPLASMINE BAUME 18G PM 18.0 g


  • image Homéoplasmine® Tube de 18 g

  • proprietés

    Homéoplasmine pommade du laboratoire Boiron est un médicament homéopathique indiqué dans le traitement d'appoint des irritations de la peau.  Cette pommade contient des extraits de plantes et un antiseptique, utilisé comme protecteur cutanée. Contenance : 18 g. En cas d'irritation de la peau, il faut l'appliquer 1 à 3 fois par jour en couche mince.

    Composition

    Composition de la pommade Homéoplasmine : Teinture de Souci des jardins 0,1 g Teinture de Phytolaque 0,3 g Teinture de Bryone 0,1 g Teinture de Benjoin du Laos 0,1 g Acide borique 4,0 g Excipient : Vaseline.

    Contre-indications

    Homéoplasmine est contre-indiquée en cas d'allergie aux constituants de la pommade, aux enfants de moins de 30 mois et en cas de lésions suintantes et surinfectées. Due à la présence d'acide borique, ce médicament ne doit pas être utilisé de façon prolongée ni répétée, sur une peau lésée (notamment brûlée), sur une grande surface, en pansement occlusif (fermé) en particulier chez l'enfant. L'acide borique a été la cause d'intoxication graves chez l'enfant. Certains signes doivent alerter : des signes cutanés tels que érythrodermie intense et diffuse puis desquamation avec érythème initial prédominant en particulier au niveau du siège et de la bouche. Homéoplasmine est déconseillé pendant la grossesse ainsi que chez les femmes en âge de procréer et ne faisant pas usage de contraception. Il ne faut pas non plus l'utiliser lors de l'allaitement. Si le médicament a été appliqué au niveau des seins, et que la femme souhaitait allaiter, il lui faudrait alors bien nettoyer la peau avant toute tétée. Demander toujours l'avis de votre médecin ou pharmacien avant de prendre un médicament lorsque vous allaitez, que vous planifiez une grossesse ou que vous croyez être enceinte. Il a été relevé qu'une des substances que contient ce médicament a nuit à la fertilité chez l'animal.
    Prix : - 0,50 €